Exposition et portes ouvertes à la Maison du combattant

Exposition

La Maison du combattant « Alexandre-Argenti » organise une exposition et trois jours de portes ouvertes dans le cadre des 80 ans de la Libération. Rendez-vous le lundi 6 mai de 14h à 17h, le mardi 7 mai de 9h à 11h30 et de 14h 17h et le mercredi 8 mai de 14h à 18h, à l’issue des commémorations du matin à Entressen et Istres.

L’exposition temporaire «N’oublions pas nos oubliés» portera sur le débarquement de Provence. Ce sera aussi l’occasion de voir l’exposition permanente et de rencontrer les anciens combattants.

L’événement est co-organisé par la Ville d’Istres avec la section locale de l’Union nationale des anciens combattants Indochine TOE AFN (Unacita) et les six autres associations patriotiques et d’anciens combattants présentes sur Istres : Association des Déportés Internés Résistants et Patriotes (ADIRP), Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA), Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire (SNEMM), Souvenir Français, Amicale des Marins et Marins Anciens Combattants (AMMAC) et Amicale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ACVG).

Inaugurée le 3 juin 2023, la Maison du Combattant est située au 25, boulevard de Vauranne.