Halloween, le retour du grand frisson en images...

Loisirs

Halloween était de retour lundi à Istres après deux ans d’absence à cause de la pandémie et du mauvais temps. Le centre-ville a été au coeur de l’action avec des animations prises d’assaut dès 16h par une cohorte d’enfants et son cortège d’adultes les accompagnant.

Jusqu’à 18h30, fantômes, squelettes, momies et autres sorcières ont navigué dans le centre ancien, entre la cour du musée, la place Bonjean et le parvis de l’église Notre-Dame de Beauvoir pour résoudre les pendus du maître d’école sarcastique, apprendre à sculpter une citrouille, se faire maquiller, s’abreuver au jus de pisse de troll, tester les jeux forains ou danser avec un DJ diabolique.

Mais, au détour des ruelles, il fallait prendre garde au bûcheron fou qui jonglait avec ses haches, au zombie joueur de mamie-ball, au bourreau coupeur de tête ou aux exorcismes du prédicateur… Ces animations ont attiré un public familial nombreux et ravi de renouer avec cette fête populaire.

Elle s’est poursuivie en bas des allées Jean-Jaurès avec le concert « maléfique « du groupe Gna puis au Magic Mirrors avec la soirée dansante animée par DJ Bob.

Halloween a aussi joué les prolongations dans les quartiers où la menace de sorts a été généreusement conjuré par des poignées de bonbons.