FRANCE SERVICES

⇒ Santé, famille, retraite, logement, impôts, etc. chez France services, nos agents vous accueillent à moins de 30 minutes de chez vous et sont heureux de vous aider dans vos démarches du quotidien.

| Pourquoi me rendre à France Services ?

Vous pouvez vous rendre à France services pour effectuer pour vos démarches en ligne, qui concernent la santé, la  famille, la retraite, le logement, les impôts, etc....

| Quelles démarches puis-je réaliser à France Services ?

Trois médiateurs vous accompagnent dans vos démarches.
Pour les personnes autonomes, 3 postes informatiques sont utilisables en libre-accès.
Deux espaces de confidentialité permettent des rendez-vous individualisés.

> Liste des démarches réalisables en ligne auprés des administration :

  • Le Ministère de la Justice Conseil Départemental de l’Accès au Droit
    > Informations et/ou orientation vers le POINT JUSTICE d’Istres situé à la Maison de la Citoyenne et du Citoyen (CEC les Heures-Claires) qui propose des rendez-vous gratuits avec des avocats généralistes ou spécialisés en droit de la famille ou du travail, le conciliateur de justice, le Défenseur des droits...

  • Ministère de la Transition Énergétique
    > Aide pour le « chèque énergie ».

  • La CPAM (Caisse Primaire d’ Assurance Maladie)
    > Démarche administrative en matière de santé. Aide à l’ accès et interaction sur AMELI

  • La CAF (Caisse d’Allocation Familiale)
    > Actualisation, initialisation du profil, correspondance et suivi ;

  • France travail
    > Actualisation, initialisation du profil, correspondance et suivi : « Emploi store »

  • La Préfecture - Pour l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)
    > Formulaire numérique : certificat d’immatriculation, permis de conduire, pré-demande de pièce nationale d’identité et passeport biométrique.

  • Agence Nationale de l’Habitat
    > Aide pour les démarches « Ma prime Rénov’ » et « MaPrimeAdapt’ ».

  • La DDFP (Direction Départementale des Finances Publiques)
    > Déclaration d’impôts, actualisation de situation fiscale.

  • La Poste
    > Création de boite mail (France Connect), coffre-fort numérique.

  • CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail). Agirc-Arrco (retraite complémentaire) MSA (Mutualité Sociale Agricole)
    > Actualisation, initialisation et informations du profil, correspondance et suivi des démarches en ligne.

  • Mairie d’Istres / Maison de la Citoyenne et du Citoyen Gisèle-Halimi
    > Médiation numérique pour le « kiosque famille » et le « kiosque citoyen » de la ville d’Istres (inscriptions scolaires, péri-scolaires, sport, paiement) et orientation vers les permanences des différents services municipaux de cohésion sociale qu’elle offre : familles monoparentales en difficulté, qualité de l’habitat, handicap, jeunesse.

> Dois-je prendre RDV pour effectuer mes démarches ?

La prise de RDV n'est pas obligatoire mais fortement conseillée, par téléphone  04 13 29 52 50

> Le service est t'il gratuit ?

Oui, le service est gratuit.

> Ouvertures

  • Du lundi au vendredi :  9h à 12h – 14h à 17h30
  • Samedi :  9h à 12h

| Contacter le service

> Par téléphone :

Vous pouvez contacter le service par téléphone au 04 13 29 52 50, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi :  9h à 12h

> Par mail

Vous pouvez contacter le service par mail : franceservice@istres.fr

Vous avez besoin d'un renseignement ?

Contacter France Services :

04 13 29 52 50  

franceservices@istres.fr

---------

- Du lundi au vendredi : 9h à 12h – 14h à 17h30
- Samedi :  9h à 12h