PETITE ENFANCE : PRE-INSCRIPTION ET REGLEMENT DES FACTURES

> Multi accueils collectifs ou familiaux (MAC OU MAF)

| Informations générales à lire en cas de 1ère rentrée

Pour une première rentrée en septembre, la commission de placement se réunit chaque année pour l’attribution des places sur les MAC de la ville et de Vivadom ainsi que sur le MAF. Toutefois, des places pourront éventuellement être attribuées tout au long de l’année.

| PRE INSCRIPTION EN MAIRIE

> ETAPE 1 : CONSTITUTION DES PIECES A FOURNIR

• Lors de la pré-inscription :

 Numéro d’allocataire CAF, à défaut la photocopie de l’avis d’imposition des 2 parents (année N-1).
⇒ La photocopie d’un justificatif de domicile hors facture de téléphone portable (des deux parents si résidence séparée).
⇒ L’attestation employeur des deux parents.

Pièces supplémentaires à fournir au service Petite Enfance du C.E.C. :

• Quand l’enfant est né :

La photocopie du livret de famille complet et de l’acte de naissance.
⇒ La photocopie des vaccinations.
⇒ La photocopie d’un justificatif de l’autorité parentale (jugement de divorce ou de garde si nécessaire).
⇒ Une attestation d’assurance de responsabilité civile (avec le nom de l’enfant figurant dessus si possible).

• Lors de la signature du contrat :

Un certificat médical d’aptitude à la collectivité datant de moins de 2 mois.

La signature définitive du contrat s’effectuera sur la structure après appel de la directrice.

> ETAPE 2 : PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR LE DÉPÔT DU DOSSIER

> ETAPE 3 : FINALISATION DE LA DEMANDE EN MAIRIE ⇒ munie des pièces à fournir (étape 1)

  • À l’Hôtel de Ville
    - - - - - - - - - - - - - - - 
    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre l’accueil téléphonique de l’Hôtel de Ville  au 04 13 29 50 00 (lundi de 8h00 à 18h00 et du mardi au vendredi de 8h00 à 12h00 puis de 13h30 à 17h45) ou par mail à guichetaels@istres.fr
    - - - - - - - - - - - - - - - 

| REGLEMENT DES FACTURES SUR PLACE :

  • À l’Hôtel de Ville
    - - - - - - - - - - - - - - - 
    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre l’accueil téléphonique de l’Hôtel de Ville  au 04 13 29 50 00 (lundi de 8h00 à 18h00 et du mardi au vendredi de 8h00 à 12h00 puis de 13h30 à 17h45) ou par mail à guichetaels@istres.fr
    - - - - - - - - - - - - - - - 

  • À la mairie annexe d’Entressen 
    - - - - - - - - - - - - - - - 
    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre la mairie annexe d’Entressen au 04 13 29 56 50 (les lundi – mercredi – vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, les mardi et jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h45 à 17h45) ou par mail à mairieentressen@istres.fr
    - - - - - - - - - - - - - - - 

  • À la mairie annexe du Prépaou
    - - - - - - - - - - - - - - -
    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre la mairie annexe du Prépaou au 04 13 29 58 20  (les lundi et mercredi de 8h00 à 12h00 et de 13h45 à 17h45, les mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00) ou par mail à mairieprepaou@istres.fr

 

| REGLEMENT DES FACTURES EN LIGNE :

Besoin d'un renseignement ? :

Contacter :

L'hôtel de Ville 
Tél. 04 13 29 50 00
Du lundi de 8h à 18h et du mardi au vendredi de 8h à 12h puis de 13h30 à 17h45
Mail : guichetaels@istres.fr

Lien utile