Expressions municipales

Liste "EELV & Partenaires" (EELV - opposition)

Budget 2021 : une cavalerie lancée contre un mur !

Texte publié dans Istres Magazine N°308 - Mai-juin 2021 : Budget 2021 : une cavalerie lancée contre un mur ! Alors que les familles et les entreprises s’inquiètent pour leur avenir, le budget de la ville persiste dans l’incohérence...

Exp - EELV & Partenaires

Texte publié dans Istres Magazine N°308 - Mai-juin 2021

Budget 2021 : une cavalerie lancée contre un mur ! Alors que les familles et les entreprises s’inquiètent pour leur avenir, le budget de la ville persiste dans l’incohérence et l’inconscience. 2 exemples : 1. La ville « qui loue tout » : les loueurs ici ont leur paradis, voitures électriques et même éclairage public à LED ! 2. L’emprunt qui se multiplie depuis le retour aux affaires du Maire en 2008. Pas une année sans deux emprunts : un premier au printemps pour présenter un équilibre artificiel, un second à l’automne pour boucler un budget à bout de souffle. Pendant ce temps, Martigues a épongé les deux tiers de sa dette et Salon résorbe la sienne sans recourir à l’impôt ou à l’emprunt. Pendant ce temps-là également le Maire d’Istres privatise les deux fleurons des crèches municipales... et municipalise le bowling !

Rappelons la note attribuée à la gestion de la ville sur le site des Contribuables Associés : 2/20. Tout est dit !


______________________________________

Texte publié dans Entressen Info N°39 - Mai 2021

Budget 2021 : Alors que les familles et les entreprises s’inquiètent pour leur avenir, le budget de la ville persiste dans l’incohérence et l’inconscience. Pendant ce temps, Martigues a épongé les deux tiers de sa dette et Salon résorbe la sienne sans recourir à l’impôt ou à l’emprunt.


Michel Caillat, «Europe écologie, les verts et partenaires»