Jumelage : 50 ans d’amitié renouvelée 



Vie de la commune

Retour sur un week-end riche de tradition entre la fête de la musique, vendredi soir, puis l’arrivée de la flamme de la Saint-Jean dimanche et durant tout le week-end la célébration des 50 ans du jumelage entre Istres et Radolfzell, en présence de la délégation allemande conduite par les deux maires de Radolfzell Simon Gröger et Monika Laule. 



Parmi les temps forts du jubilé, l’inauguration du rond-point de la paix « François-Santos », en hommage à l’ancien responsable de La Croix-Rouge décédé en juillet 2020. Situé sur l’avenue Félix Gouin, à l’entrée du village AFPA, il présente une œuvre d’art « Unité pour la paix » crée par l’artiste istréen Wilfrid GRENIER. « Cette magnifique statue symbolise la naissance de la paix entre les êtres, à travers le monde, ce que François a prôné toute sa vie. Pour Istres, cette voie, symbolisera le chemin de l’espérance », a souligné François Bernardini.


Les autorités des deux villes ont ensuite procédé à la signature de la convention commémorant les 50 ans du jumelage et, à travers elle, la réaffirmation de cette amitié fraternelle entre nos deux villes. « En renouvelant officiellement nos vœux, nous nous engageons à porter haut et fort un message d’avenir de nature à poursuivre cette marche en avant qui nous conduit à nous aimer ! En ces temps troublés, il est rassurant de voir des femmes et des hommes qui n’oublient pas et qui décident de faire de leur différence une chance de s’ouvrir aux autres », a exprimé avec force le maire d’Istres.