ACM DES MERCREDIS ET VACANCES SCOLAIRES

⇒ de 3 à 14 ans







| Lieux d'accueil et fonctionnement

⇒ ACM du mercredi

> Pour les 3/5 ans : 3 accueils de loisirs à la journée, le matin ou l'après-midi : école maternelle GOUIN, école maternelle MENDÈS-FRANCE et école Jacqueline-AURIOL

> Pour les 6/14 ans : GOUIN élémentaire et J. MOULIN
> Pour les 3/11 ans : LA CLÉ DES CHAMPS (ENTRESSEN)

Ils fonctionneront :

• à la journée de 7h30 à 18h :
- de 7h30 à 9h, temps de garderie du matin
- de 9h à 17h, temps d'accueil de loisirs
- de 17h à 18h, temps de garderie du soir

• à la demi-journée :
- le matin : de 7h30 à 12h30 (petit-déjeuner non obligatoire)
- l'après-midi : de 13h30 à 18h (goûter fourni)

⇒ ACM vacances scolaires

> Automne, hiver et printemps 2024/2025 :

  • Pour les enfants en primaire et maternelle  au CEC les Heures Claires et à l'école la Clé des Champs
  • Pour les ados "Club ado" au CEC les Heures Claires

> Eté 2024 :

  • École maternelle Mendès-France
  • École maternelle Jacqueline-Auriol
  • Collège Savary (CEC les Heures Claires)
  • Centre Clé des champs > attention le centre est basculé à la Buissionière du 8 juillet au 31 août 2024 

⇒ l'accueil des enfants en situation de handicap

Concernant les enfants en situation de handicap, une rencontre est organisée avec les parents, l'enfant, le responsable du projet et le service Handicap de la ville dès sa prise en charge afin d'étudier la possibilité optimale d'accueil, dans une démarche inclusive. Le service Handicap se met en lien avec le personnel médical et fait l'interface avec les responsables des ACM.

| Tarif et moyen de paiement

⇒ Tarifs:

⇒ moyens de paiement acceptés : chèque, espèces, CB, CESU (12 ans maxi)

| Périodes des inscriptions :

⇒ automne : le 2 octobre 2024
⇒ hiver : le 8 janvier 2025
⇒ printemps : le 12 mars 2025
⇒ été : le 21 mai 2025
⇒ rentrée 2026 : 25 juin 2025

| INSCRIPTION EN MAIRIE

> ETAPE 1 : CONSTITUTION DES PIECES A FOURNIR

⇒ Fiche d'inscription (disponible également à l’accueil de l’hôtel de ville sur demande)

⇒  Calendrier des inscriptions
(uniquement pour l'accueil des mercredis ponctuels)

⇒ Photocopie du dernier avis d'imposition ou photocopie de la dernière attestation CAF pour les bénéficiaires.

⇒  N° d'allocataire CAF obligatoire.

La fiche sanitaire de liaison (FSL)
N.B. : La fiche sanitaire de liaison est à renouveler lors des inscriptions pour l’été ou à défaut à la rentrée scolaire.

Photocopies des vaccinations carnet de santé de l'enfant (vaccinations à jour). En collectivité, les 11 vaccins sont obligatoires pour les enfants nés à partir du 01/01/2018. Plus d'informations sur : sante.gouv.fr

Autorisation de prélèvement automatique + RIB : pour ce mode de règlement (en cas de première demande), uniquement pour les mercredis.

⇒ Photocopie d'un justificatif de domicile de moins d'1 an (électricité, gaz ou téléphone fixe...) uniquement pour les enfants non scolarisés en écoles maternelles et élémentaires à la ville d'Istres.
• En cas d'hébergement :
· attestation manuscrite de l'hébergeur
· photocopie d'un justificatif de domicile au nom et à l'adresse de l'hébergeur.
· photocopie de la pièce d'identité de l'hébergeur


À noter : si la capacité d’accueil est atteinte, une liste d’attente sera ouverte

> ETAPE 2 : DEPOT DE LA DEMANDE EN MAIRIE ⇒ munie des pièces à fournir (étape 1)

  • À l’Hôtel de Ville
    - - - - - - - - - - - - - - - 
    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre l’accueil téléphonique de l’Hôtel de Ville  au 04 13 29 50 00 (lundi de 8h00 à 18h00 et du mardi au vendredi de 8h00 à 12h00 puis de 13h30 à 17h45) ou par mail à guichetaels@istres.fr
    - - - - - - - - - - - - - - - 

  • À la mairie annexe d’Entressen 
    - - - - - - - - - - - - - - - 
    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre la mairie annexe d’Entressen au 04 13 29 56 50 (les lundi – mercredi – vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, les mardi et jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h45 à 17h45) ou par mail à mairieentressen@istres.fr
    - - - - - - - - - - - - - - - 

  • À la mairie annexe du Prépaou
    - - - - - - - - - - - - - - -
    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre la mairie annexe du Prépaou au 04 13 29 58 20  (les lundi et mercredi de 8h00 à 12h00 et de 13h45 à 17h45, les mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00) ou par mail à mairieprepaou@istres.fr

 

| INSCRIPTION EN LIGNE

> ETAPE 1 : CONSTITUTION DES PIECES A FOURNIR

La fiche sanitaire de liaison (FSL) : 3/5 ans 6/14 ans
N.B. : La fiche sanitaire de liaison est à renouveler lors des inscriptions pour l’été ou à défaut à la rentrée scolaire.

Autorisation de prélèvement automatique + RIB : pour ce mode de règlement (en cas de première demande), uniquement pour les mercredis

⇒ Dernier avis d'imposition ou photocopie de la dernière attestation CAF pour les bénéficiaires.

⇒  N° d'allocataire CAF obligatoire.

Vaccinations carnet de santé de l'enfant (vaccinations à jour)

⇒ Justificatif de domicile de moins d'1 an (électricité, gaz ou téléphone fixe...) uniquement pour les enfants non scolarisés en écoles maternelles et élémentaires à la ville d'Istres.
• En cas d'hébergement :
· attestation manuscrite de l'hébergeur
· photocopie d'un justificatif de domicile au nom et à l'adresse de l'hébergeur.
· photocopie de la pièce d'identité de l'hébergeur


À noter : si la capacité d’accueil est atteinte, une liste d’attente sera ouverte

> ETAPE 2 : INSCRIPTION EN LIGNE

Besoin d'un renseignement ? :

Contacter :

L'hôtel de Ville 
Tél. 04 13 29 50 00
Du lundi de 8h à 18h et du mardi au vendredi de 8h à 12h puis de 13h30 à 17h45
Mail : guichetaels@istres.fr

------------

ou les mairies annexes :

Entressen
Tél. 04 13 29 56 50
Lundi – mercredi – vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h
Mardi et jeudi de 8h à 12h et de 13h45 à 17h45
Mail  : mairieentressen@istres.fr

Prépaou
Tél 04 13 29 58 20 
Lundi et mercredi de 8h à 12h et de 13h45 à 17h45
Mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h
Mail : mairieprepaou@istres.fr