SEJOURS (colonies de vacances)
⇒ Enfants de 6 à 17 ans (résidants ou non à Istres)
Les séjours sont organisés pendant les petites et les grandes vacances scolaires (excepté lors des vacances de fêtes de fin d’année), ils sont d’une durée de 5 à 12 jours et ouverts aux enfants Istréens et extérieurs de 6 à 17 ans.

| Accueil des enfants en situation de handicap :
Votre enfant est en situation de handicap (moteur ou d’adaptation), vous souhaitez qu’il participe à un séjour, contactez-nous au 04 13 29 50 00. Nous serons à votre écoute afin de trouver ensemble des possibilités adaptées à sa situation.
| Activités proposées et planning :
| Tarif et moyens de paiement
⇒ Tarifs 2025 :
⇒ Moyens de paiement acceptés : chèque, espèces ou CB.
| Périodes des inscriptions et pré-inscriptions :
⇒ Printemps 2025 :
- Inscriptions directes en fonction des places disponibles à partir du mercredi 26 février
⇒ Été 2025 :
- Pré-inscription : 19 mars au 2 avril
- Inscriptions directes en fonction des places disponibles à partir du mercredi 30 avril

| PRÉ-INSCRIPTION EN LIGNE
> ETAPE 1 : CONSTITUTION DES PIECES A FOURNIR

⇒ Photocopie du dernier avis d'imposition ou photocopie de la dernière attestation CAF
pour les bénéficiaires.
⇒ Photocopie d'un justificatif de domicile de moins de 1 an (électricité, gaz, téléphone fixe) uniquement pour les enfants non scolarisés en écoles maternelles et élémentaires à la ville d'Istres.
⇒ Si hébergement :
- attestation manuscrite avec copie d'un justificatif de domicile au nom de la personne qui s'inscrit et à l'adresse de la personne qui héberge
- Photocopie de la pièce d'identité de l'hébergeur
⇒ En fonction du séjour, si celui-ci comporte des activités nautiques et aquatiques, un test d’aisance aquatique est obligatoire. Les réservations se font en ligne ou auprès du stade nautique au 04 13 29 57 36
> ETAPE 2 : PROCEDER A LA DEMANDE EN LIGNE :
⇒ via le kiosque Famille
Pour ce faire, vous munir de votre identifiant (numéro de compte famille que vous trouverez sur une facture) et de votre mot de passe
> ETAPE 3 : CONFIRMATION DU SEJOUR
⇒ À la clôture des réservations, une réponse vous sera envoyée par mail. Vous devez impérativement confirmer votre choix à la date communiquée sur le mail (aux horaires habituels d'ouverture des guichets de l'Hôtel de ville). Au-delà de cette date, des dédits de 12 % du prix du séjour.

| PRÉ-INSCRIPTION SUR PLACE (aucun RDV n'est nécessaire)
> ETAPE 1 : CONSTITUTION DES PIECES A FOURNIR :

⇒ Fiche de pré-inscription : été 2025
⇒ Fiche sanitaire de liaison et photocopie des vaccins
⇒ Photocopie du dernier avis d'imposition ou photocopie de la dernière attestation CAF
pour les bénéficiaires.
⇒ Photocopie d'un justificatif de domicile de moins de 1 an (électricité, gaz, téléphone fixe) uniquement pour les enfants non scolarisés en écoles maternelles et élémentaires à la ville d'Istres.
⇒ Si hébergement :
- attestation manuscrite avec copie d'un justificatif de domicile au nom de la personne qui s'inscrit et à l'adresse de la personne qui héberge.
- Photocopie de la pièce d'identité de l'hébergeur
⇒ En fonction du séjour, si celui-ci comporte des activités nautiques et aquatiques, un test d’aisance aquatique est obligatoire. Les réservations se font en ligne ou auprès du stade nautique au 04 13 29 57 36
> ETAPE 2 : PROCÉDER À LA DEMANDE DE PRE-INSCRIPTION A L'HÔTEL DE VILLE OU EN MAIRIE ANNEXE :
- Hôtel de Ville lelundi de 8h à 18h et du mardi au vendredi de 8h à 12h puis de 13h30 à 17h45
- Mairie annexe d’Entressen les lundi – mercredi – vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h, les mardi et jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h45 à 17h45
- Mairie annexe du Prépaou les lundi et mercredi de 8h00 à 12h00 et de 13h45 à 17h45, les mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

> ETAPE 3 : CONFIRMATION DU SEJOUR
⇒ À la clôture des réservations, une réponse vous sera envoyée par mail. Vous devez impérativement confirmer votre choix à la date communiquée sur le mail (aux horaires habituels d'ouverture des guichets de l'Hôtel de ville). Au-delà de cette date, des dédits de 12 % du prix du séjour.

| INSCRIPTIONS DIRECTES :
⇒ Attention les inscriptions directes sont possibles UNIQUEMENT si vous n'avez pas pu participer aux pré-inscriptions, et dans la limite des places disponibles restantes après les préinscriptions à l'hôtel de ville ou dans une des 2 mairies annexes : Prépaou ou Entressen aux dates suivantes :
- séjours printemps à partir du 26 février 2025
- séjours été à partir du 30 avril 2025
> ETAPE 1 : CONSTITUTION DES PIECES A FOURNIR

⇒ Photocopie du dernier avis d'imposition ou photocopie de la dernière attestation CAF pour les bénéficiaires.
⇒ Photocopies des vaccinations carnet de santé de l'enfant (vaccinations à jour); en collectivité, les 11 vaccins sont obligatoires pour les enfants nés à partir du 01/01/2018. Plus d'informations sur : sante.gouv.fr
⇒ Fiche sanitaire de liaison (FSL). La fiche sanitaire de liaison est à renouveler lors des inscriptions pour l’été ou à défaut à la rentrée scolaire.
⇒ N° d'allocataire CAF obligatoire.
⇒ Photocopie d'un justificatif de domicile de moins d'1 an (électricité, gaz ou téléphone fixe...) uniquement pour les enfants non scolarisés en écoles maternelles et élémentaires à la ville d'Istres.
⇒ En fonction du séjour, si celui-ci comporte des activités nautiques et aquatiques, un test d’aisance aquatique est obligatoire. Les réservations se font en ligne ou auprès du stade nautique au 04 13 29 57 36
⇒ En cas d'hébergement :
· attestation manuscrite de l'hébergeur
· photocopie d'un justificatif de domicile au nom et à l'adresse de l'hébergeur.
· photocopie de la pièce d'identité de l'hébergeur.
> ETAPE 2 : FINALISATION DE LA DEMANDE A L'HÔTEL DE VILLE OU EN MAIRIE ANNEXE :
- Hôtel de Ville lelundi de 8h à 18h et du mardi au vendredi de 8h à 12h puis de 13h30 à 17h45
- Mairie annexe d’Entressen les lundi – mercredi – vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h, les mardi et jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h45 à 17h45
- Mairie annexe du Prépaou les lundi et mercredi de 8h00 à 12h00 et de 13h45 à 17h45, les mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Besoin d'un renseignement ? :
Contacter :
L'hôtel de Ville Tél. 04 13 29 50 00
Du lundi de 8h à 18h et du mardi au vendredi de 8h à 12h puis de 13h30 à 17h45 Mail : guichetaels@istres.fr