Soirée de lancement de l'été : Synapson et Yann Muller

Festivités | Etang de l'Olivier
Concert de l'été au bord de l'étang - foule

Soirée de lancement des festivités de l'été avec Synapson et  Yann Muller le 6 juin sur l’esplanade Charles de Gaulle et sur les rives de l’étang de l’Olivier.

Rendez-vous dès 19h30 pour découvrir la programmation des « Vibrations d’été » 2025.

La première partie sera assurée par des DJs locaux puis le plateau réunissant Yann Muller et le fameux duo prendra le relais à partir de 21h30.

Biographies

Synapson, c’est l’alchimie née entre Alexandre Chiere et Paul Cucuron, deux producteurs français qui captivent l’attention depuis 2010. Après 15 ans de carrière, cinq albums, de multiples tournées, des centaines de millions de streams et de nombreuses certifications or et platine, le duo annonce son grand retour avec un album intitulé « Blue Jeans » dont la sortie est prévue pour le 28 février. Le premier single, intitulé « Tiger Teeth », en featuring avec le chanteur britannique Just Jack, a notamment été révélé avec une live session tournée au Musée Grévin pour l’accompagner. Le second single, sorti fin novembre, est un titre plus funk, intitulé « Colors », en featuring avec le chanteur américain Nic Hanson. Avec ce morceau, Paul et Alexandre dévoilent une facette plus festive et énergique de leur palette musicale.

Leur premier album, « Stendhal Syndrome », en 2012, posait les bases de leur univers musical. Puis vint « Convergence », album iconique porté par des titres inoubliables comme « Djon Maya Maï » et « All in You ». En 2020, le duo voit grand et ouvre son chapitre « Global Musique » avec deux albums consécutifs, « Global Musique Vol. 1 » et « Global Musique Vol. 2 », portés par deux tournées et plus de 80 concerts. Ces projets transcendent les frontières musicales, fusionnant des cultures du monde entier.

Synapson, c’est enfin une présence scénique incontournable. Des festivals comme le Printemps de Bourges, les Francofolies, Garorock et Les Vieilles Charrues aux salles mythiques comme le Zénith de Paris et l’Olympia, le duo enflamme chacun de leur concert. Cette année, les deux artistes seront sur les routes de France à partir de mars pour une vingtaine de dates avec notamment un passage en Belgique… et Istres en juin ! Ils clôtureront la tournée par l'Olympia le 16 octobre.

---------------------------------

Yann Muller, 34 ans, est originaire de Nice. Trois disques d’or, plus de 1,6 millions d’auditeurs mensuels sur son compte Spotify, 320 millions de streams pour ses titres sur la même plateforme, près de 85000 abonnés sur Instagram... En plus de cumuler les bons chiffres, le DJ azuréen fait danser les noctambules avec ses remix façon pop et disco de tubes de variétés intemporels, français ou internationaux, de « California Dreamin » de The Papas and the Mamas au « Chasseur » de Michel Delpech, de « Paroles, paroles » de Dalida à « Ella, elle l’a » de France Gall.

Ce pur autodidacte a démarré sa carrière presque par hasard, en 2008, dans un bar-restaurant de la rue Masséna. Un galop d’essai comme une révélation. De la Côte d’Azur, il élargit le cercle de ses prestations, toujours plus appréciées.

Lors d’un voyage à Las Vegas, en 2016, il affirme son identité artistique avec, entre autres, ces longs cheveux et ces larges chapeaux qui le caractérisent depuis.

Revenu en France en 2019, Yann Muller revisite le tube d’Otis Redding, « Dock of the Bay » et signe alors avec le label hollandais Soave. Depuis, le DJ compose aussi ses propres sons comme « Sunrise », « Malibu » ou encore « Every Minute ». Son style créant une atmosphère détendue, il va flotter un air de Saint-Trop’ sur les rives de l’étang !

Infos pratiques

Soirée gratuite

Restauration sur place 

| RENSEIGNEMENTS :

Office de Tourisme
Allées Jean Jaurès
du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14 à 18h
 Tél. 04 42 81 76 00